Semaine de la persévérance scolaire

Chaque année a lieu la semaine de la persévérance scolaire. Elle se tenait du 4 au 8 février 2019.

Dans ce cadre, les jeunes de la MLDS, d’UP2A ainsi que les 2CAP ATFMC ont participé à la réalisation d’une exposition au 3C de l’établissement.

Diverses créations ont été mises en place : deux mobiles de photographies avec les tenues à éviter et les tenues à adopter pour réussir à l’école, un mur de nuages de mots, une étendue de portraits de jeunes, un arbre de la persévérance permettant à chacun de participer en laissant un petit post-it sur sa conception de ce thème et une boîte pour inscrire ses impressions et donner son avis concernant l’exposition.

Les élèves de la MLDS ont pu faire découvrir aux autres classes l’exposition afin de sensibiliser une majorité de jeunes à cette thématique.