Ouverture culturelle

De nombreuses classes du lycée se sont rendues au Creusot pour diverses visites culturelles tout au long de l’année scolaire sous la responsabilité de Mme Gautier (professeure d’arts appliqués).

• Découverte de la Bibliothèque Universitaire où était exposée l’installation temporaire de Clotilde Aubelle, »20 ans l’échappée belle », en l’honneur des 20 ans de ce lieu destiné essentiellement aux étudiants. Cette artiste plasticienne, de l’association ar(t)rangements petits et grands, a reçu nos élèves pour leur présenter son parcours et leur expliquer la genèse de cette création réalisée spécialement pour l’anniversaire de la BU.
  • Visites à L’arc du Creusot.
    • Les élèves ont eu la chance de pouvoir découvrir l’exposition consacrée à l’artiste Pierre Soulages, grâce à la visite commentée par la médiatrice, Mélanie Laugerette. En effet, il se trouve que Pierre Soulages est l’un des plus grands artistes de l’art abstrait français encore vivant. Pour en savoir plus sur l’exposition et cet artiste, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.larcscenenationale.fr/expositions/liste-des-expositions/pierre-soulages
    • Une classe a pu découvrir la seconde exposition accueillie par L’arc, à savoir « MANU VB TINTORÉ : DE LA TERRE PLEIN LES POCHES, LE CIEL DANS LE REGARD ».
  • Visites au Pavillon de l’Industrie du Creusot. Les élèves ont été accueillis pour une visite guidée de l’exposition des photos de Vincent Cunillère, photographe attitré de l’artiste Pierre Soulages. Ils ont pu profiter des clichés de l’artiste en plein travail dans son atelier avant de pouvoir découvrir ses œuvres dans la salle d’exposition de L’arc.