Les tarifs

RENSEIGNEMENTS A L’ATTENTION DES PARENTS

ANNEE SCOLAIRE 2018-2019

• REGIME :

En début d’année, les élèves peuvent être inscrits en qualité d’EXTERNE, de DEMI-PENSIONNAIRE OU d’INTERNE. Il est toutefois possible de modifier le régime d’un élève, sur demande écrite et motivée, adressée au chef d’établissement. Si la demande est acceptée, elle prendra effet à compter du début du trimestre suivant. Tout trimestre commencé est dû dans sa totalité.                                                                                                                     Tous les élèves internes et demi-pensionnaires prennent leurs repas sur le site sud du LP Claudie Haigneré (situé sur la commune de Montceau les Mines).                                                                                                                                           Les tarifs sont fixés par le Conseil Régional, et sont révisés au début de chaque année civile.

• DEMI-PENSION :

Les élèves demi-pensionnaires peuvent prendre leur déjeuner tous les jours d’ouverture de l’établissement et 3 forfaits leur sont proposés. Le forfait choisi est valable pour l’année scolaire.
Le prix annuel de la demi-pension s’élève à : (tarifs 2019)

FORFAIT ANNUEL 3 JOURS 410.00 €
FORFAIT ANNUEL 4 JOURS 498.00 €
FORFAIT ANNUEL 5 JOURS 585.00 €
  • INTERNAT :

Les élèves inscrits comme internes sont hébergés (en chambre individuelle) pour la nuit et pour tous les repas.
Le prix de l’internat complet (nuitée + petit-déjeuner + déjeuner et dîner) s’élève à : (tarifs 2019)

FORFAIT INTERNAT ANNUEL 5 JOURS 1551.00 € (soit 8,61€ par jour)

Dans ces deux premières options, la facturation se fait chaque trimestre. Un avis aux familles (à régler) sera transmis par l’intermédiaire de l’élève, une fois par trimestre.

• DEJEUNER OCCASIONNEL :

Si un élève souhaite déjeuner une à deux fois par semaine ou occasionnellement, il lui est possible d’acheter un ticket dont le prix unitaire est fixé à 4,40€ (tarif 2019). Il devra s’adresser au secrétariat d’intendance pour l’achat du ticket, qu’il remettra au surveillant au moment du passage au restaurant scolaire.

Modalités de paiement :                                                                                                                                                              Les absences dues aux périodes de stage sont déduites de la facture trimestrielle.
Attention ! : l’établissement ne fait pas de prélèvement directe sur compte bancaire et n’accepte que les paiements par chèques ou espèces.                                                                                                                                                                          En cas de difficulté de paiement, la famille de l’élève peut : demander un échéancier afin de régler les factures mensuellement ou solliciter l’aide financière du fonds social de l’établissement en demandant un rendez-vous auprès de l’assistante sociale.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec l’Intendance du Lycée.