Ulis Pro

Depuis la rentrée 2013, une ULIS PRO (Unité Localisée pour une Inclusion Scolaire) est ouverte.

Cette structure permet d’accueillir deux élèves atteints de déficiences cognitives dans les classes de

• CAP APH (agent de propreté et d’hygiène)
  • ATMFC (assistant technique en milieux familial et collectif)
  • CAP SM ( serrurerie métallerie)

Ces élèves sont aidés pendant les cours par deux AESH (Accompagnant Elève en Situation de Handicap).

Mme Magnosi, professeur coordonnateur, assure le suivi de ces élèves et la relation entre l’équipe éducative, la famille, l’infirmière scolaire, l’enseignant référent.
Ces élèves doivent être capables de respecter le rythme et les règles de vie du lycée et sont inclus en priorité dans les classes. Ils peuvent suivre des cours avec le professeur coordonnateur.

Les objectifs de la scolarisation sont :

* d’atteindre un niveau CAP ou une validation de l’examen avec une formation en trois ans ou deux ans si les capacités de l’élève le permettent.
*d’atteindre dans la vie future d’adulte un niveau d’autonomie suffisant en vue d’une insertion sociale et professionnelle.