Visite du Pavillon de l’Industrie

Les élèves de 2nde MELEC se sont rendus au Pavillon de l’Industrie le mercredi 20 mars.

Installé dans la salle du Jeu de Paume du château de la Verrerie au Creusot, le Pavillon de l’Industrie permet de découvrir la naissance, le développement et le tissu industriel actuel d’une « ville née de l’industrie » .

Guidés par des tablettes interactives, les élèves ont évolué, tout au long de cette exposition, au travers de plans en relief, d’objets de collection et des productions actuelles de très haute technicité.
Ainsi, grâce aux images et films d’archives, ils ont pu appréhender l’évolution des conditions de travail et des métiers de la grande industrie.

En consultant les archives de la société Schneider, certains élèves ont également retrouvé la trace de leurs aïeux.

M. Gueydon