Du théâtre pour l’oralité !

Les jeudis 17 et 31 janvier, Jacques Arnould, metteur en scène de la Compagnie Taxi-Brousse, est intervenu auprès des Terminales ASSP.

Son but était de leur faire pratiquer l’oralité puisque cette classe est destinée à passer rapidement des examens oraux dans une perspective d’intégration d’écoles (IFSI, IFAS…). Les jeunes ont pratiqué divers exercices dans ce sens.

Ils ont tout d’abord commencé par un échauffement physique puis un échauffement de la voix. Chaque élève a ensuite présenté un camarade en désignant celui-ci uniquement par ses qualités.

Chaque jeune s’est prêté au jeu des « virelangues » avec des phrases telles que « Didon dîna, dit-on, du dos dodu d’un dodu dindon ou « Natacha n’attacha pas son chat Pacha, ce qui fâcha Sacha ».

Toutes ces pratiques ont permis à tous les élèves de s’exprimer, même aux plus timides !

M. Arnould reviendra au lycée pour faire pratiquer les mêmes exercices aux T ARCU un peu plus tard dans l’année.