Préparation au départ en PFMP

Durant la semaine de la rentrée des vacances de Noël, des temps spécifiques de formation ont été mis en place à destination des élèves de seconde baccalauréat professionnel afin de préparer au mieux leur départ en période de formation en milieu professionnel. Ce nouveau dispositif a été mis en œuvre dans le cadre de la circulaire ministérielle « mieux réussir son entrée dans la voie professionnelle.

Ainsi les élèves de seconde (environ 120 élèves) ont pu suivre quatre modules les préparant au départ en entreprise :

• Prévention des risques professionnels : Travail avec les professeurs de prévention, santé et environnement en intervention sur des cas concrets sur les plateaux techniques.
  • Attentes du monde professionnel : module animé par des professionnels de la gestion des ressources humaines en entreprise.
  • Les 7 étapes pour trouver un stage en entreprise : Module animé par les enseignants de lettres en lien avec le site du canal des métiers.
  • Témoignages d’élèves : Temps d’échanges entre les élèves de seconde et de terminale sur le vécu des périodes de formation en milieu professionnel et les bénéfices à en tirer pour la formation en établissement.