Nettoyons la nature

Le mercredi 3 octobre 2018, les élèves de 2 CAP ATFMC-APH-SM et de T CAP APH, accompagnés de la MDL (Maison des Lycéens), ont participé à l’opération « Nettoyons  la nature ».

Elle est organisée par les Centres Leclerc afin de permettre le nettoyage des rues par des associations, des établissements scolaires et d’autres organismes.  Cela permet de sensibiliser les volontaires au tri et à la bonne tenue des espaces collectifs et ainsi éviter la pollution.
L’action du 3 Octobre a permis le nettoyage des abords de notre établissement avec plus de 45 élèves qui ont œuvré de 10h à 12h avec l’aide des dirigeants de la MDL , sous la responsabilité de M.ROY (président de la MDL).
Une sensibilisation sur le tri collectif a également eu lieu tout au long de la matinée.

Des sacs poubelles et des gants ont été fournis par notre partenaire Leclerc. Des flyers ont été créés pour montrer le passage des élèves.

La matinée s’est clôturée avec une collation offert également par notre partenaire Leclerc.

La MDL tient à remercier l’ensemble des professeurs et des élèves présents ainsi que Mme Louis, proviseure adjointe.

Nicolas Roy (président de la MDL)