Visite de l’installation de l’exposition « Alliage ou l’union impossible des matériaux »

Lundi 25 septembre, les élèves de seconde CAP Serrurerie Métallerie se sont rendus à L’arc au Creusot afin de rencontrer des artistes en pleine installation de l’exposition « Alliage ou l’union impossible des matériaux » ! Chaque artiste a pris le temps d’expliquer aux élèves son parcours, les œuvres présentées, de la conception à la réalisation. Ils ont également pu découvrir le nouveau décor de L’arc réalisé par les designers de Gueule de bois : Ludovic Austry et Emmanuel Berson, à l’origine de l’exposition.

Ces mêmes élèves seront invités à retourner voir l’exposition une fois installée avec Mme Gautier, leur enseignante d’arts appliqués, à l’origine de ce projet. D’autres classes vont découvrir l’exposition à leur tour dans son intégralité durant les mois à venir.

Nous tenons à remercier, par le biais de cet article L’arc, la chargée d’expositions (Laura Goedert), la médiatrice (Mélanie Laugerette) ainsi que tous les artistes du Lavoir qui ont vraiment accueilli chaleureusement nos élèves et ont pris de leur temps pour leur expliquer leurs projets. Un merci tout particulier à Ludovic Austry et Emmanuel Berson des Gueule de Bois qui ont spontanément proposé cette rencontre.

Vous pouvez découvrir toutes les oeuvres des artistes, à savoir, Barthélémy Antoine-Loeff, Ludovic Austry, Marion Catusse, Helene Cayet, Valentin Dommanget, Hongchuan Fan, Alexandre Lenoir, Mathilde Mourier, Florian Nguyen, Amine Slimani jusqu’au 16 décembre 2017, date butoire de l’exposition. Cette exposition est entièrement gratuite alors n’hésitez pas !