Visite de la Vestiboutique de la Croix Rouge

Dans le cadre du projet écodéveloppement initié au Lycée C Haigneré, la classe de 2nde CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif (classe pilote de ce projet) s’est rendue à la Vestiboutique de la Croix Rouge Française à Montceau les Mines mercredi 6 mars.

Les élèves ont été accueillis par Mme CHEVALIER (responsable de la boutique) et M. CHEVALIER (bénévole) qui leur ont expliqué le fonctionnement de celle-ci.

Les vêtements et accessoires vendus sont des articles qui sont donnés par la population au moyen de containers déposés dans la région. Ces articles sont triés, lavés puis distribués dans les diverses boutiques et revendus à moindre prix.

De plus, 4 élèves sont les ambassadeurs de tri au sein du lycée et ils ont pu bénéficier à titre gratuit de tee-shirts (ainsi que les professeurs accompagnateurs) qui seront floqués afin que durant les diverses manifestations ils soient identifiés.

Nous vous rappelons que durant les journées portes ouvertes du lycée, se tenant les 29 et 30 mars, la Croix Rouge sera présente. Elle vous proposera une vente de vêtements ainsi qu’une animation de secourisme et de sécurité routière (thèmes qui font partie intégrante du cursus scolaire des jeunes de CAP mais également de BAC PRO).  Nous vous invitions vivement à venir participer à toutes ces activités.

Mme Brocard