Visite de la médiathèque

Mardi 19 juin, les élèves de la classe des UP2A se sont rendus à la médiathèque de Montceau-les-Mines, accompagnés par leurs professeures de français.

Ils ont été accueillis par Christelle pour découvrir le lieu mais également l’exposition des photographies réalisées par les élèves eux-mêmes. Cette exposition a permis aux jeunes de découvrir tous les espaces de la médiathèque par le biais d’une chasse aux trésors ! Il fallait associer un livre à chaque photographie, en allant de rayons en rayons trouvés le livre le plus adapté ! Milan nous explique que  » nous avons regardé beaucoup de livres et essayer de trouver des livres. C’était intéressant ».

Les élèves ont ensuite terminé leur matinée dans l’espace ludothèque. Ils se sont affrontés lors de parties de dames et d’autres jeux. « C’était drôle », nous affirme Milan.

Pour conclure, il nous confie que « c’était une très bonne expérience et très intéressante ».

Vous pouvez également vous rendre aux Ateliers du Jour pour découvrir les photographies des élèves puisque l’exposition est toujours accessible au public ! Plus d’informations sur le lien suivant : http://montceau-les-mines.c3rb.org/