Une journée à Paris

Dans le cadre de l’échange franco-allemand, un voyage à Paris a été organisé par le lycée le 17 octobre 2018. Après un petit circuit de découverte des principaux monuments parisiens (Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris, Tour Eiffel, Assemblée Nationale…), les jeunes ont pu admirer le magasin des Galeries Lafayette avec sa célèbre coupole. Les élèves étant majoritairement en section commerce, étaient particulièrement intéressés par cette structure.

L’après-midi, nous avons visité le musée du Louvre afin de découvrir les œuvres les plus connues du patrimoine mondial comme « La Joconde » de Léonard De Vinci, « La liberté guidant le peuple » de Delacroix…

Pour conclure cette journée, nous nous sommes rendus au pied de la Tour Eiffel. Les élèves étaient très impressionnés par la taille de cet édifice.

De nombreux élèves, aussi bien français qu’allemands,  qui ne connaissaient pas Paris, ont beaucoup apprécié cette sortie et sont prêts à participer à une nouvelle excursion dans la capitale !

Mme Drin, professeure Lettres-Allemand