Un slameur au lycée !

Dans le cadre du concours « Dis moi dix mots », les élèves de TCAP APH-AT ont reçu la visite de Sidi, slameur dijonnais. Au cours de cette première séance, il leur a expliqué la naissance du mouvement SLAM ainsi que son propre parcours. Il a insisté sur l’importance des mots dans le langage de la vie courante, qui permettent de se faire entendre.

Les élèves se sont ensuite initiés à l’écriture de leur futur texte dont le thème principal est l’amitié. Elles devaient trouver des exemples de ce qu’était l’amitié pour elle. Puis, l’exercice s’est compliqué car il fallait réussir à inclure les dix mots du concours dans leur texte. Pas facile !!

Sidi a terminé la séance par un slam afin de montrer aux élèves sa signature de slameur. Elles ont été impressionnées !

Merci à Sidi pour cette première séance. Il reviendra très vite au retour des vacances pour poursuivre leur travail !