Un dessinateur de BD au lycée

Le dessinateur des séries de bandes dessinées « Joe Bar Team » et « Les Gendarmes », Henri Jenfèvre, est intervenu au lycée vendredi 15 mars au matin dans le cadre du projet « Bulles de mémoire » auprès des 2ndes G2, des 2CAP ATFMC et des jeunes de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire).

Il a présenté son travail aux élèves en expliquant son parcours et les différentes étapes de création d’une planche. Il s’est amusé à caricaturer quelques élèves pour montrer des techniques de dessin. Certains élèves ont même pu s’entraîner à illustrer différentes émotions sur des visages.

Henri a pu conseiller et aider les élèves de 2nde G2 dans la réalisation de leurs planches de bandes dessinées qu’ils sont en train de créer pour le concours « Bulles de mémoires », la date butoir étant fixée au 30 mars.

Mme Gautier

bty