Un après midi sportif !

Dans le cadre du séminaire d’intégration organisé par le lycée, nos élèves de Troisième Prépa Pro et de Seconde CAP ont participé à un après-midi sportif le mardi 5 septembre.

Les classes présentes, divisées en six équipes, se sont rencontrées à travers 3 ateliers sportifs : une balle ovale (rugby sans contact), un base-ball adapté (joué avec un vortex) et un relais vélo/course à pied. Très volontaires, nos élèves se sont donnés à fond, mais toujours avec fair-play, dans la bonne humeur et le respect de leurs camarades.

Mais la « compétition » n’était qu’un prétexte pour se rencontrer et se découvrir : esprit d’équipe, élaboration de stratégie et encouragements nourris ont permis à nos élèves de s’affirmer et de commencer à prendre leur place dans le collectif et dans la collectivité.

Ces rencontres sportives étaient aussi l’occasion pour les professeurs accompagnateurs de voir les élèves dans un contexte différent et de nouer les premiers contacts.

Un grand bravo à nos élèves volontaires et un grand merci aux collègues d’EPS qui ont organisé cet après-midi convivial.

Julien BENOIST