Séjour au Mont Saint Vincent

Jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2018

(Classes de Terminale CAP ATMFC ET APH)

Nous sommes parties du lycée en mini bus avec une remorque à vélos à 8h30. En voiture il faut 15 min environ, car il y a 12 kilomètres et notre retour s’est effectué à pied soit 3h10 de marche.

A notre arrivée, nous avons mis nos affaires dans les chambres, pris un bon petit déjeuner toutes ensemble puis nous nous sommes préparées pour commencer nos activités.

Nos activités sportives étaient le VTT et la marche en forêt et dans le village.

L’activité a duré 2h.

A midi nous avons pique -niqué; pour les internes et les demi-pensionnaires, le repas a été préparé par les cuisiniers du restaurant scolaire: de gros et délicieux Wrap et les externes ont apporté leur déjeuner.

Dans l’après- midi, nous avons fait une visite chez le Nacrier et chez le Potier, ces artistes nous ont fait une démonstration de leur activité.

Vers 17h nous sommes rentrées pour préparer le repas du soir; au menu, des gougères au fromage, un pot au feu et des poires au vin.

Ce sont des recettes que nous avons préparées en classe.

Puis nous avons dressé la table pour les invités.

Après avoir dîné, nous avons dansé les danses de notre région, nous avons passé une très bonne soirée.

Rachel

Classe Tcap Atmfc

Le 2ème jour, le vendredi 9 novembre, après avoir pris un bon petit déjeuner, nous sommes remontées dans les dortoirs pour préparer nos sacs puis nous avons fait l’entretien des chambres. Nous avons aussi nettoyé les autres pièces: cuisine, salle à manger.

Nous sommes parties pour faire une petite visite du village puis nous avons mangé notre pique-nique que nous avions préparé nous-même le matin.

Après cela, nous nous sommes préparées pour notre randonnée. La marche était un peu difficile, certaines élèves sont rentrées en voiture tandis que d’autres ont bien marché pendant environ 3 heures.