Prévention sécurité routière

Une partie des élèves de 3èmeG2 a rencontré Mme Duplant et Camille Drevers dans le cadre de l’EPI sur la sécurité routière. La Croix Rouge en tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics est habilitée à faire des animations en direction de tout type de public ayant pour but de les sensibiliser aux risques de l’alcool ou la fatigue au volant.

Elles sont venues avec une mallette assez particulière contenant lunettes, tapis et divers accessoires.

Chaque élève, muni de ses lunettes avait la sensation d’avoir bu quelques verres de trop, s’est vu réaliser un parcours semé d’embûches !

Sous forme ludique les élèves ont pu prendre conscience qu’il est difficile d’apprécier ses capacités physiologiques après avoir absorbé de l’alcool.

Mme Duplant