Journée découverte

Le vendredi 15 mars, les élèves de TCAP APH et ATFMC ont participé à une journée qui leur a permis de découvrir l’équitation et les origines de l’imprimerie.

Le matin, les élèves, accompagnées de Mme Lhenry, Mme Prost et Mme Fereirra,  se sont rendues au centre équestre de Saint Christophe en Bresse où les filles ont pu s’adonner à la pratique de l’équitation.
Elles ont commencé par brosser leurs chevaux puis elles se sont chargées de l’équipement : selle, étrier, mors…
Ensuite, elles sont montées sur leur chevaux et ont fait différents exercices (faire tourner le cheval, l’arrêter, slalomer entre des plots…) pour terminer par du galop. Trop bien!!! L’expérience fut un succès !

L’après midi, le groupe est allé visiter le musée de l’imprimerie à Louhans. C’est dans cette imprimerie qu’a été crée le 1er journal du Louhannais qui s’intitulait « l’Indépendant ». Elles ont vu différentes presses (machine qui servait à éditer le journal).
Tout le monde est reparti avec une carte de visite imprimée par les soins de chacune.

Mme Lhenry