Fresque sur le gaspillage alimentaire

Le lycée souhaite moderniser ses locaux et sensibiliser les élèves à la thématique du gaspillage alimentaire. C’est dans ce contexte que sont intervenus les graffeurs Snare et Tchak. Les élèves d’UP2A et les 2CAP ATFMC ont participé à la réalisation d’une fresque qui sera prochainement installée au réfectoire du lycée.

Les élèves ont commencé ce projet en faisant des recherches sur la thématique imposée. Ils ont rencontré les artistes qui ont présenté leurs travaux antérieurs et sont revenus avec une maquette. Puis, le chantier a réellement débuté !

Un grand merci aux artistes et aux élèves qui ont fait un excellent travail ! Il faudra patienter quelques mois pour découvrir la fresque finalisée !

Amara a retracé le déroulé de cette superbe aventure.

Initiation au Street art

Lundi 13 mai 2019

Nous avons commencé cette nouvelle activité. On a rencontré deux peintres professionnels qui nous ont expliqué l’activité et les consignes: il fallait mettre des combinaisons, des gants et des masques car la peinture contient des produits toxiques. On devait se protéger. Sur un grand plastique noir, nous avons fait des formes comme des ronds et écrit certains de nos prénoms : Ibrahim, Amara et Karim. On a utilisé des bombes de couleur: blanc, rouge, vert, rose, bleu, marron, gris, chocolat, orange.

J’ai trouvé cette activité un peu difficile parce que ça fatigue la main et le doigt car il faut appuyer très fort. Ca m’a plu car les dessins sont très jolis et ils contiennent beaucoup de couleurs.. je n’avais jamais fait de graffiti mais j’avais fait de la peinture pendant quelque temps en Libye à Tripoli.

Jeudi 16 mai

Il fallait faire une sous-couche de peinture blanche avec des rouleaux sur de grandes plaques de bois. Ce projet servira à décorer le réfectoire du lycée.

Vendredi 17 mai

C’est la dernière séance. J’ai beaucoup aimé cette activité de graffiti car la décoration des tableaux était magnifique: il y avait plein de couleurs et le prénom de tous mes amis qui ont fait cette activité. En plus, il y avait de l’engouement!

Amara