Festival « Sans décoder »

Vendredi 24 novembre, la classe de T SEN s’est rendu à Dompierre-les-Ormes pour le festival « Sans décoder ?! : le festival des cultures numériques », organisé par la Bibliothèque de Saône-et-Loire et le Lab71.

A leur arrivée, les élèves, accompagnés de leurs enseignants (M. Patry, M. Baggetto, Mmes Gautier et Commeau), ont assisté à une conférence animée par l’artiste Philippe Boisnard (créateur de l’œuvre participative PhAUTOmaton). Il a tenté de montrer aux jeunes comment les hommes sont représentés du point de vue de leur visage dans l’histoire.

Les élèves se sont ensuite rendus sur les différentes installations artistiques proposées ainsi que sur les ateliers thématiques. Au programme : applications sur tablettes numériques, réalité augmentée, casque de réalité virtuelle, programmation, initiation au codage…

Le bilan fut plutôt positif pour la Première de ce festival. Il nous faudra attendre 2 ans pour renouveler l’expérience.

Céline Commeau